mercredi 8 janvier 2014

J'

ai
trouvé

une salle de sport
qui me va

elle est vaste
il y fait
très très chaud

autour d'un groupe de personnes installées dans leur fauteuil
face à leur chevalet

je fais les cent pas
livrant du vert
du bleu
du rouge
sur un trolley

proposant de choisir un autre pinceau
"parce que celui-là est trop gros
je voudrais bien un fin"
ou
"parce que j'ai envie d'un bien épais"

je livre les couleurs à l'envi
je pose le pot doucement du côté qui convient
lorsque la personne
a des difficultés à le prendre en main

je propose
lorsque l'envie semble ne pas être là
"voulez-vous continuer avec ce vert ?"
"avec ce rose?"
"que pensez-vous de ce bleu?"

faire une pause
de temps à autres
réexpliquer
qu'on n'est pas là pour (se) juger

mais pour prendre du temps
laisser sortir ce qu'on a en soi


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire